« Retour à l'accueil mobile

Le numéro de juin est là!

Le journal Graffici se trouve dans le publisac de cette semaine. Photo:

CARLETON-SUR-MER et GASPÉ, juin 2019– L’arrivée de l’été signifie aussi la présence de votre Graffici à votre porte cette semaine. Et qui dit été fait souvent le lien avec les vacances qui approchent.

Dans l’édition de juin de votre Graffici, on y trouve l’histoire du Tour de la Gaspésie qui célèbre ses 90 ans cette année. Nelson Sergerie a interrogé deux historiens sur la portée de ce moment marquant pour le développement de la Gaspésie.

Qui dit été dit aussi baignade dans les rivières ou sur les plages. Il faut les nettoyer pour conserver leur écosystème et aussi favoriser un partage équitable des activités de la pêche sportive et récréotouristique. Julie Côté et Gilles Gagné se sont intéressés à la question.

De plus en plus, la construction navale mise sur l’aluminium pour fabriquer des bateaux plus légers. Gilles Gagné a rencontré deux propriétaires de chantiers maritimes pour comprendre cette nouvelle façon de construire.

Le para-badminton, vous connaissez ? Roxanne Langlois a rencontré William Roussy qui est en voie de connaître une carrière internationale malgré son handicap. Un jeune qui rêve aux Jeux paralympiques!

Ne manquez pas la chronique de Pascal Alain et l’éditorial de Gilles Gagné.

Graffici, l’incontournable en Gaspésie.

 

-30-

Pour information ou entrevue :

Gilles Gagné, rédacteur en chef (418-364-6369)

 ou Simon Bujold, président (418-355-4014)

Affichage : Mobile | Classique